Méga oméga!

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Les produits de saumon, de thon blanc et de sardines de Clover Leaf sont tous des sources d’acides gras oméga-3. La recherche confirme les nombreux avantages pour la santé que présente l’inclusion des oméga-3 dans une alimentation saine. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage.

Les acides gras oméga-3 insaturés que l’on trouve dans les aliments comme le poisson gras offrent une foule d’avantages pour la santé du cœur, la santé des yeux, de même que pour le développement du cerveau et du système nerveux chez le nourrisson.

D’autres domaines de recherche montrent que les acides gras oméga-3 pourraient aider à gérer les symptômes des personnes qui souffrent de psoriasis, de polyarthrite rhumatoïde, de la maladie de Crohn et d’autres affections reliées à l’inflammation1-3.

Les acides gras oméga-3 font l’objet d’études comme option de traitement pour la dépression, et bien que certaines recherches s’avèrent prometteuses, il n’est toujours pas clair que les acides gras oméga-3 peuvent aider à prévenir la dépression et la traiter.4-5.

On a également fait des études sur le rôle que les acides gras oméga-3 jouent dans le vieillissement, plus particulièrement sur la vivacité d’esprit, la mémoire et le niveau de fonctionnement du cerveau. Certaines recherches indiquent que les acides gras oméga-3 peuvent jouer un rôle important dans la prévention et le traitement de la démence et de la maladie d’Alzheimer6.

Augmentez votre apport en acides gras oméga-3!

Pour augmenter votre apport en oméga-3, essayez quelques-unes des délicieuses recettes de Clover Leaf ci-dessous :

Références :

1La Guardia M., Giammanco S., Di Majo D., Tabacchi G., Tripoli E., Giammanco M. « Omega 3 fatty acids: biological activity and effects on human health. » Panminerva Med. Déc. 2005; vol. 47, n4, p. 245-257.

2Calder P.C. « n-3 polyunsaturated fatty acids, inflammation, and inflammatory diseases. » Am J. Clin Nutr. Juin 2006; vol. 83 (suppl. no 6), p. 1505S-1519S. Article de synthèse.

3Mori T.A., Beilin L.J. « Omega-3 fatty acids and inflammation. » Curr Atheroscler Rep. Nov. 2004; vol. 6, no 6, p. 461-467. Article de synthèse.

4Sontrop J.Campbell M.K. « Omega-3 polyunsaturated fatty acids and depression: a review of the evidence and a methodological critique. » Prev Med. Janv. 2006; vol. 42, no 1, p. 4-13. Epub, 7 déc. 2005.

5Katherine M. Appleton, Robert C. Hayward, David Gunnell, Tim J Peters, Peter J. Rogers, David Kessler et Andrew R. Ness. « Effects of n–3 long-chain polyunsaturated fatty acids on depressed mood: systematic review of published trials. » Am J Clin Nutr. 2006; vol. 84, p. 1308–1316.

Issa A.M.Mojica W.A.Morton S.C.Traina S.Newberry S.J.Hilton L.G.,Garland R.H.Maclean C.H. « The efficacy of omega-3 fatty acids on cognitive function in aging and dementia: a systematic review. » Dement Geriatr Cogn Disord. 2006; vol. 21, no 2, p. 88-96. Epub, 9 déc. 2005.

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