Le mercure est un élément naturel, commun dans l’environnement, qui peut être présent en faible concentration dans les plantes et dans les animaux terrestres et marins. La limite maximale de 0,5 ppm est fixée pour le poisson par Santé Canada et appliquée par l’ACIA.
Clover Leaf Seafoods surveille régulièrement les niveaux de mercure dans les produits de la mer en conserve et ceux-ci n’ont jamais dépassé la limite fixée par Santé Canada.
Santé Canada a identifié certains poissons (thon frais ou congelé, requin, espadon, marlin, hoplostète orange et escolar) comme étant plus préoccupants en ce qui concerne le mercure. Le thon pâle, comme le listao et l’albacore, couramment utilisé dans les conserves de thon Clover Leaf, est généralement plus jeune et plus petit et contient relativement peu de mercure par rapport au thon frais ou congelé.
Santé Canada recommande aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans de choisir le thon pâle, le thon listao et le thon albacore en conserve afin de réduire tout risque lié au mercure.
Le thon en conserve est l’un des poissons les plus prisés par les Canadiens. Il constitue une excellente source de protéines de haute qualité et est faible en gras saturés, ce qui en fait un aliment sain. Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et que vous continuerez à apprécier nos produits Clover Leaf.