Clover Leaf ne tolère aucunement le trafic humain ou l’esclavage et s’engage à tenir ce genre de pratique hors de notre chaîne d’approvisionnement. Des publications récentes ont révélé des infractions aux droits de l’homme dans certaines chaînes d’approvisionnement. Cette triste situation nous donne à réfléchir et nous rappelle que des problèmes de trafic humain peuvent exister. Ces investigations n’ont toutefois pas révélé de lien avec les conserveries de thon et notre chaîne d’approvisionnement. Nous exerçons nos activités d’une façon éthique et honnête, et de manière à respecter les individus, leurs communautés et l’environnement. Nous attendons la même chose de ceux avec qui nous travaillons.
Clover Leaf exige que ses fournisseurs opèrent avec des valeurs similaires aux siennes et respectent les exigences de notre Code de conduite spécifique à eux afin de maintenir une relation avec nous. Toutes les usines avec lesquelles nous travaillons doivent se conformer aux normes sociales Clover Leaf qui incluent le travail des enfants et l’esclavage, la sécurité, les salaires, la discrimination, le libre choix, la permanence des emplois et les heures de travail. Dans le cadre de notre Code de conduite pour fournisseurs, ceux-ci certifient que les matières incorporées dans nos produits sont conformes aux lois relatives à l’esclavage et la traite des personnes du pays ou des pays dans lesquels ils font des affaires. Nous veillons à ce que les fournisseurs aient reçu et compris le Code de conduite et les installations sont vérifiées par une tierce partie afin d’assurer leur conformité continue.
Notre organisation s’est engagée à remettre $1 million au cours des dix prochaines années pour contribuer à l’abolition de l’esclavage dans le monde par le biais de l’organisation Not For Sale.