Vous êtes ici

Pérennité

Notre vision consiste à redéfinir la durabilité pour toutes les entreprises de produits de la mer, assurant la santé de nos océans et celle de toutes les personnes qui en dépendent. Nous avons pour mission de guider le monde à titre de champions de la pêche durable et de défenseurs des pêcheurs, établissant les normes de demain grâce aux mesures que nous prenons aujourd’hui.

POISSON

PÉRENNITÉ DES STOCKS DE POISSON 

Nous nous engageons à offrir des produits de la mer provenant de sources durables.

Approvisionnement durable

Clover Leaf compte parmi les membres fondateurs de la Canadian International Seafood Sustainability Foundation (ISSF) et est la seule société canadienne active au sein de la fondation. Clover Leaf a pour objectif de se procurer du poisson dont le statut de la population est au-dessus du rendement équilibré maximal (REM). Nous avons cessé de nous approvisionner de pêcheries où il y a surpêche et où il n’y a pas de mesures de gestion en place pour ramener la région en situation de durabilité
 

Amélioration continue

Nous sollicitons également la reconnaissance et la certification des pêcheries auprès desquelles nous nous approvisionnons par un tiers parti, et nous travaillons continuellement pour améliorer les pêcheries à l’aide de projets d’amélioration des pêcheries (PAP) et de partenariats directs. En 2019, la société des produits de la mer Clover Leaf a commencé à appuyer l’organisme Ocean Outcomes pour améliorer les pêcheries de thon à la palangre dans l’océan Pacifique Sud.
Tout le saumon sauvage de Clover Leaf provient de pêcheries certifiées par le Marine Stewardship Council (MSC).
   
 
 

Traçabilité et transparence

En 2015, Clover Leaf a lancé l’initiative Retracer ma prise pour permettre aux consommateurs de retracer le parcours de leurs produits de la mer, de la prise à la mise en conserve, en saisissant un code inscrit sur l’emballage. Cela nous permet d’assurer la salubrité des aliments et de confirmer que les produits de la mer qui sont introduits dans la chaîne d’approvisionnement sont récoltés légalement et respectent tous nos engagements envers un approvisionnement durable.
 
 

OCÉAN

RÉDUIRE LES PRISES ACCESSOIRES ET LE PLASTIQUE DANS LES OCÉANS 

Clover Leaf s’engage à créer des écosystèmes marins plus sains en réduisant les prises accessoires et en luttant contre l’impact des plastiques dans les océans, particulièrement l’équipement fantôme. Clover Leaf n’utilise pas de méthodes de pêche présentant un risque plus élevé de laisser de l’équipement fantôme, mais toute pêche commerciale a un impact, et nous souhaitons collaborer pour trouver des solutions.

En 2018, la société des produits de la mer Clover Leaf s’est jointe à l’initiative mondiale pour lutter contre les attirails de pêche perdus ou abandonnés (Global Ghost Gear Initiative ou GGGI). Cette initiative est une alliance intersectorielle engagée à accroître la sécurité et la propreté des océans en pilotant des solutions économiquement viables et durables au problème de l’équipement fantôme à l’échelle mondiale.

L’équipement fantôme consiste en des attirails de pêche perdus ou abandonnés qui s’accumulent dans les océans, entraînant la mort d’un nombre considérable d’espèces marines et la destruction des écosystèmes marins.

LES GENS

PRATIQUES D’EMPLOI ÉQUITABLES ET SANTÉ DE LA COMMUNAUTÉ

Nous nous engageons à assurer le traitement sécuritaire et équitable de toutes les personnes associées à Clover Leaf Seafoods Corp. et à contribuer à la santé de nos communautés