Raisons pour lesquelles le Guide alimentaire canadien recommande les produits de la mer

Accueil   /   NUTRITION ET INSPIRATION

Le Guide alimentaire canadien pour manger sainement recommande aux Canadiens de manger du poisson pour profiter de ses nombreux avantages pour la santé, notamment le bon gras.

En outre, Santé Canada recommande aux femmes enceintes et aux femmes en âge de procréer de consommer au moins 150 grammes (5 onces) de poisson chaque semaine.

L’ajout de poisson et de fruits de mer à votre alimentation peut être un choix sain pour le cœur dans le cadre d’un régime équilibré. Toutefois, on estime que les Canadiens ne consomment que trois ou quatre portions de poisson et de fruits de mer par mois, soit moins de la moitié de ce que recommande le guide alimentaire. En consommez-vous suffisamment?

Pour découvrir les autres recommandations du Guide alimentaire canadien concernant l’ajout de poisson et de fruits de mer dans une saine alimentation, cliquez sur les liens ci-dessous.

OBTENEZ LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir un service plus attentif et personnalisé. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et pour savoir comment les paramétrer ou les bloquer, veuillez lire notre politique de confidentialité.