Vous êtes ici

Responsabilité sociale

Clover Leaf mène ses activités de manière éthique et honnête, en respectant les personnes, les collectivités et l’environnement. Nous nous attendons à ce qu’il en soit de même pour les personnes avec lesquelles nous travaillons. Nous nous attendons également à ce que nos fournisseurs obéissent aux mêmes principes et se conforment à notre code de conduite pour maintenir de bonnes relations d’affaires avec nous. Nous demandons à nos fournisseurs de confirmer par écrit qu’ils ont bien compris ce code de conduite et nous exigeons qu’ils le respectent. Cliquez ici pour consulter le code de conduite de nos fournisseurs

De plus, pour valider le respect de notre code de conduite et en favoriser l’amélioration, nous demandons à des vérificateurs tiers d’effectuer des vérifications sur place des installations de nos fournisseurs. Les installations, ainsi que les dortoirs, s’il y a lieu, sont vérifiés en regard des lois locales et nationales et des normes de l’Ethical Trading Initiative (ETI) relativement à neuf principaux domaines, y compris le travail des enfants et le travail forcé; les salaires et les avantages sociaux; les heures de travail et le traitement humain. Les installations font l’objet d’évaluations périodiques fondées sur le résultat des vérifications et l’évaluation des risques. 

Clover Leaf est conscient que la responsabilité sociale ne doit pas se limiter aux installations de production et doit aussi viser les navires de pêche. Bien qu’il n’existe actuellement aucune norme ni aucun processus de vérification digne de foi pour les opérations difficiles des navires de pêche au thon qui se déroulent souvent dans des endroits éloignés, nous collaborons activement avec des partenaires de la chaîne d’approvisionnement et d’autres intervenants dans ce domaine. Vers la fin de 2016, Clover Leaf s’est joint au 'Seafood Task Force' dans le but de fournir des conseils sur la portée élargie de ses activités de pêche au thon et d’aider à élaborer des normes de pêche réalistes et dignes de foi pour les navires de pêche au thon. Bien qu’il s’agisse d’une tâche difficile, nous demeurons déterminés à élargir la portée de la responsabilité sociale aux navires de pêche au thon. On peut suivre les progrès accomplis par le groupe de travail à http://www.seafoodtaskforce.global/ (en anglais seulement).