Vous êtes ici

Pérennité de notre saumon

DURABILITÉ DE SAUMON

 

Nom des espèces :

Saumon Sockeye

Saumon rose

 

Saumon kéta

Saumon de l'Atlantique

Images par Timothy Knepp, US Fish & Wildlife Service

La pérennité du saumon en un coup d’œil :

  • La plupart de nos saumons sont capturés à l’état sauvage dans les pêcheries de l’Alaska qui représentent un modèle de la gestion durable depuis 1960 et qui ont reçu la certification de Gestion responsable des pêcheries (RFM) selon les critères de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
  • Nos saumons sont traçables du navire de pêche à la table.
  • Notre saumon de l’Atlantique ne contient ni antibiotiques ni additifs, et nous étudions à l’heure actuelle les possibilités d’approvisionnement auprès des piscicultures certifiées durables.
 
 

Alaska Seafood

La pratique de la pêche durable revêt une grande importance en Alaska et c’est la raison pour laquelle cet État a inscrit dans sa constitution une loi réglementant cette pêche en 1959. Ses pratiques de pêche rigoureuses protègent contre la surpêche, les dommages causés à l’habitat et la pollution au niveau de toutes les pêcheries.

 

Saumon de l'Atlantique

Le saumon de l’Atlantique Clover Leaf provient des piscicultures du Pologne. Il ne contient ni antibiotiques ni additifs. L’élevage piscicole implique l’élevage commercial de poissons dans des réservoirs ou des enclos, normalement à des fins de consommation. La pisciculture représente une solution de rechange pour répondre aux besoins en protéines d’une population mondiale sans cesse croissante.