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Nutrition

Le Guide alimentaire canadien de 2019 recommande de manger une variété d’aliments sains tous les jours.

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, la nutrition est l’une des plus importantes armes dans votre arsenal pour la combattre. Coupez le sel....

La Société canadienne du cancer affirme que la recherche montre que jusqu’à 30 à 35 % de tous les cancers peuvent être évités en mangeant bien, en étant actif et en gérant un poids santé.

Alors qu’un certain cholestérol est essentiel à la santé, parfois l’organisme en produit trop, ou nous faisons des choix de style de vie qui augmentent nos niveaux de cholestérol sanguin et augmentent notre risque de maladie du cœur ou d’AVC.

Vous pouvez réduire le risque d’AVC, de crise cardiaque et de maladie cardiovasculaire. Votre meilleure protection est un style de vie sain : ne fumez pas, restez actif physiquement, mangez des aliments nutritifs et gardez un poids santé. Tout ceci peut paraître un peu trop astreignant, mais ......

La vitamine D peut réduire jusqu’à 50 % le risque de cancer. La vitamine D est un sujet brûlant pour les chercheurs depuis nombre d’années. Des études récentes indiquent un lien positif entre la vitamine D et la réduction du risque de cancer.

Quel rapport y a-t-il entre votre consommation de sel et la santé de votre cœur? La recherche de la Fondation des maladies du cœur indique que le Canadien moyen consomme au moins trois cuillérées à thé de sel chaque jour, trois fois plus que ce que la Fondation recommande!

Ces puissantes protéines! Les protéines sont une partie nécessaire d’un régime alimentaire sain. La quantité de protéines dont a besoin votre organisme diffère selon votre taille, votre poids, votre âge et votre niveau d’activité.

Le gras est souvent associé à l’obésité, les maladies du cœur et à d’autres maladies. Les efforts que l’on fait pour maigrir ou être plus en santé nous amènent à diminuer la quantité de gras que l’on mange.

Le Guide alimentaire canadien recommande aux Canadiens de consommer deux portions du guide alimentaire par semaine de poisson/fruit de mer pour profiter de leurs nombreux bienfaits pour la santé. Toutefois, on estime que les Canadiens ne consomment que 3 à 4 portions par mois – moins que la moitié de ce que le Guide alimentaire recommande.

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