Vous êtes ici

Mode de vie sain

Maladie cardiovasculaire est une expression utilisée pour décrire les maladies et lésions du cœur, des vaisseaux sanguins du cœur, des veines et artères du corps et du cerveau. Statistiques Canada rapporte qu’en 2004 la maladie cardiovasculaire était responsable de 32 % des décès au Canada.

Le cancer est une maladie qui commence dans les cellules de votre corps. Il se produit lorsque vos gènes – qui affectent vos cellules en ce qui a trait à la croissance – s’embrouillent et amènent ces cellules à se comporter d’une façon anormale, envahissant les tissus et organes environnants.

Qu’est-ce qui vous tracasse? Nos émotions ont un grand impact sur nos choix alimentaires. Lorsqu’on est stressé, en colère, déprimé, anxieux, que l’on s’ennuie ou que l’on se sent seul il se peut que l’on soit amené à manger.

Saviez-vous que 63 % des Canadiens ne font pas suffisamment d’activité physique pour une santé optimale?[1] Combien d’activité physique me faut-il? Le Guide d’activité physique canadien pour les adultes recommande que vous fassiez 60 minutes d’activité physique par jour.

Renseignements essentiels sur les os. Saviez-vous que l’os est un tissu vivant? Notre squelette est constamment « remodelé », ce qui veut dire que nous sommes soit en train de construire de nouveaux tissus osseux, ou de détruire de vieux tissus osseux.

En gérant un poids sain, une saine alimentation, et suffisamment d’activité physique, vous pouvez réduire de manière significative vos chances de développer le diabète et même retarder l’apparition du diabète de type 2.

Selon la recherche de Santé Canada, l’inactivité physique est la cause de décès prématurés, de maladies chroniques et d’invalidité.

Le cancer du sein est la principale cause de décès par cancer chez les jeunes femmes de 15 à 40 ans. Approximativement 22 % de tous les cancers du sein se développent chez les femmes de moins de 50 ans.

Approximativement 95 % des Canadiens feront de la « haute pression » - ou hypertension artérielle – s’ils ont une durée de vie moyenne? Approximativement la moitié des adultes canadiens souffre d’hypertension artérielle lorsqu’ils atteignent 60 ans?